▪ ▪ Coffee Time
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Photoshop : Créer une animation gif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crooky
▪ petit macaron

▪ petit macaron
Crooky

est débarquée : 04/12/2011
a posté : 110
habite : Liège

Photoshop : Créer une animation gif Empty
MessageSujet: Photoshop : Créer une animation gif   Photoshop : Créer une animation gif EmptyLun 12 Déc - 9:26

Ce n'est pas vraiment un tuto "photo" en soi, mais ça peut être utilisé avec des photos !

Il est tout à fait possible de réaliser des animations gifs via Photoshop. Petit tutoriel pour vous expliquer comment !

Ici, l’image qui servira d’exemple est un gif de chat-fraise.

La première étape consiste à ouvrir vos images sous Photoshop, et à les superposer sous forme de calque dans un seul fichier. Personnellement, je procède en mettant comme calque 1 la première image de mon animation, etc., et je désactive les autres.

Ça donne ceci :

Spoiler:

Une fois que vos calques sont bien préparés, rendez-vous à Fenêtre -> Animation dans le menu supérieur.

Spoiler:

Une fenêtre intitulée « Animation (Montage) » devrait s’ouvrir, appuyez sur la petite icône en bas à droite (« Convertir en animation d’images »).

Spoiler:

Là, votre image apparaît dans une petite fenêtre. Cliquez sur « Duplication des images sélectionnées », et activez les calques que vous voulez voir apparaître.

Spoiler:

Spoiler:

Répétez cette action jusqu’à avoir correctement toutes les images qui feront partie de votre animation.

Vous pouvez avoir un aperçu de votre animation en appuyant sur le bouton play. Le délai de l’image par défaut correspond rarement au rendu désiré (soit beaucoup trop court, soit beaucoup trop long) : pour le modifier, sélectionnez toutes vos images (en maintenant la touche maj enfoncée), cliquez sur le petit « xx s » qui apparaît et définissez un nouveau délai (ici, je choisis 0,2 secondes, le mieux étant de faire différents essais jusqu’à ce que votre animation vous semble fluide et à votre goût – vous pouvez aussi cliquer sur « Autre » pour définir un délai personnalisé, comme par exemple 0,15).

Spoiler:

Une fois votre animation terminée, vous allez pouvoir l’enregistrer !

Pour cela, rendez-vous à Fichiers -> Enregistrement pour le Web et les périphériques.
Spoiler:

Choisissez le format gif. Vous pourrez définir plusieurs options, la réduction des couleurs et le tramage (le mieux étant de tester pour voir ce qui vous plaît le mieux).

En bas, vous pourrez choisir l’option de boucle : « Toujours » (pour que votre animation se répète éternellement) ou « Une fois » (votre animation sera jouée une fois puis restera figée sur la dernière image). Cliquez sur « Enregistrer »…

Spoiler:

Et voilà le résultat !

Spoiler:

Bien sûr, on peut faire des animations beaucoup plus simple, comme ici, deux photos webcam :

Spoiler:


Quelques exemples supplémentaires de gifs réalisés avec des photos de mon chat prises en rafale (oui, c'est niais, j'ai que ça sous la main, mes excuses !)...

Spoiler:

Si vous avez des questions, que quelque chose ne vous semble pas clair, ... je suis à votre écoute !

Bon amusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.milk-berry.org
sakura
▪ Maître Pâtissier
▪ Maître Pâtissier
sakura

est débarquée : 01/12/2011
a posté : 451
âge : 37
habite : Belgium

Photoshop : Créer une animation gif Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Créer une animation gif   Photoshop : Créer une animation gif EmptyLun 12 Déc - 9:43

Oh super comme tuto merci bcp crooky <3
Revenir en haut Aller en bas
http://coffe-time.skyrock.com/
Tiphaine
▪ petit sucre
▪ petit sucre
Tiphaine

est débarquée : 19/12/2011
a posté : 81
âge : 29

Photoshop : Créer une animation gif Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Créer une animation gif   Photoshop : Créer une animation gif EmptyMer 21 Déc - 8:47

    C'est très bien expliqué, merci beaucoup ! :3
Revenir en haut Aller en bas
BookOfLili
▪ Commis Pâtissier
▪ Commis Pâtissier
BookOfLili

est débarquée : 03/12/2011
a posté : 279
âge : 30
habite : France.

Photoshop : Créer une animation gif Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Créer une animation gif   Photoshop : Créer une animation gif EmptyMer 21 Déc - 9:52

Tes explications sont super simple! Je vais me laisser tenter à faire plein de tests!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bookoflili.skyrock.com
lilly
▪ Maître Pâtissier
▪ Maître Pâtissier
lilly

est débarquée : 03/12/2011
a posté : 208
âge : 28
habite : belgium.

Photoshop : Créer une animation gif Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Créer une animation gif   Photoshop : Créer une animation gif EmptyVen 23 Déc - 8:47

Oh merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crooky
▪ petit macaron

▪ petit macaron
Crooky

est débarquée : 04/12/2011
a posté : 110
habite : Liège

Photoshop : Créer une animation gif Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Créer une animation gif   Photoshop : Créer une animation gif EmptyVen 23 Déc - 10:28

Ah, contente que vous compreniez et que ça puisse vous être utile (je suis la reine des explications incompréhensibles en général Very Happy) !

Si vous réalisez quelques gifs je serais curieuse de voir le résultat :)
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.milk-berry.org
Contenu sponsorisé




Photoshop : Créer une animation gif Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : Créer une animation gif   Photoshop : Créer une animation gif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Photoshop : Créer une animation gif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tuto Photoshop : Jouer avec les courbes.
» Tuto Photoshop : augmenter/baisser la luminosité/le contraste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▪ ▪ Coffee Time :: Le livre d’astuces.-